Accueil > Activités >

Activités

Canoë-kayak / Rafting








Goûtez au canoë-kayak sous toutes ses formes : explorez les côtes, recherchez des sensations dans les vagues ou en eau vive, faites une descente en raft...

A la pagaie, filez à ras de l'eau, partez en randonnée, découvrez des rivages inaccessibles à pied, explorez des espaces sauvages, glissez entre les rives d'un lac, affrontez une rivière tumultueuse... Découvrez toutes sortes de sensations en eau douce ou salée.

Les canoës et les kayaks existent à une, deux et même quatre places. Le kayak, d'origine esquimaude, est souvent un esquif plus frêle que le canoë. Le kayakiste, assis, se propulse à la pagaie double. Dans le canoë, d'origine canadienne, souvent plus renforcé et plus porteur, le canoéiste ou "céiste" est à genoux et se propulse avec une pagaie simple.

Très apprécié par les plus jeunes, le canoë-kayak se pratique sans danger à partir de 8 ans. Initiez-vous dans les écoles françaises de canoë-kayak, sous la surveillance d'un encadrement qualifié.

En rafting, tous dans le même bateau pour chevaucher l?eau vive !

Embarcation gonflable, stable, maniée à la pagaie par tous les équipiers, le raft permet d'aborder l'eau vive sans compétence technique, grâce à la présence d'un guide à bord.

L'équipage, comprenant jusqu'à 8 participants, suit les consignes du guide pour manoeuvrer le bateau. Sport d?équipe par excellence, vous devrez faire corps avec les autres membres de l?équipage pour maîtriser le canot et descendre les rapides. Frissons et montées d?adrénaline garantis !

 
 
Lien : http://www.ffcanoe.asso.fr
 
Retrouvez cette activité dans l'une des Stations Nautiques suivantes :
Manche - Mer du nord
Bretagne-Atlantique
Méditerranée
Rhône-Alpes
Martinique
Guadeloupe
 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter