Accueil > Activités >

Activités

Ski nautique / Wake








D'une technique accessible à tous, le ski nautique est aussi maintenant à la portée des jeunes enfants, avec la mise au point du baby-ski nautique.

Sortir de l'eau est votre première satisfaction et, très vite, vous connaissez le plaisir de la glisse. Tracté, vous suivez et bientôt vous vous dirigez, vous sortez de la trace pour évoluer à votre gré. Déjà, vous songez à votre prochain objectif : passer du biski au monoski.

Sport peu violent, le ski nautique est physiquement accessible à tout âge, ou presque. Faites une séance d'essai ou suivez un stage échelonné sur trois jours, une semaine ou davantage.

Depuis peu, les enfants de 5 à 9 ans goûtent eux aussi à la jubilation de démarrer en baby-ski. L'enfant se tient à un palonnier fixé sur le côté du bateau, dans des conditions de sécurité totale, et la réussite est garantie.

En wake, à vous les slaloms endiablées au ras des vagues !

Le wake-board repose globalement sur le même principe que le ski nautique : un bateau tire un skieur sur un plan d'eau par le moyen d'une corde.

La différence entre ski nautique et wakeboard réside essentiellement sur le support de la glisse ; les deux skis sont remplacés par une planche du type snowboard, mais adaptée pour le milieu aquatique.

Bien sûr ce sport requiert un minimum de conditions physiques et les courbatures sont courantes après les premiers jours d'essai.

 
 
Lien : http://www.ffsn.asso.fr
 
Retrouvez cette activité dans l'une des Stations Nautiques suivantes :
Manche - Mer du nord
Bretagne-Atlantique
Méditerranée
Rhône-Alpes
Guadeloupe
 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter