Bouillante

Les activités de la station
Meteo consult
Bouillante
Accueil > Stations > Bouillante > A faire

A faire

Les îlets Pigeons : site de plongée envoûtant
Bouillante offre un site de plongée unique au monde qui doit sa renommée à la beauté de ses fonds marins et à son histoire singulière.

Il se situe à l'intérieur de  la « Réserve Cousteau », une zone protégée de 40 hectares où le souvenir du commandant est omniprésent : un buste en son honneur y est immergé à 12 mètres de fond. 
 
Le site des îlets Pigeon fait partie de la zone C?ur de Parc du Parc national de la Guadeloupe.
 
Faune sous-marine féérique
Idéal pour un baptême de plongée, ce site abrite une faune marine riche d'espèces multicolores :  comme les poissons perroquets, les poissons lune, les sergents majors jaunes et bleus, les poissons coffre, les poissons papillons,  les poissons scorpion, les langoustes, les murènes etc.  
 
Vous pourrez également apercevoir des tortues imbriquées, tortues vertes. La flore n'est pas en reste avec la possibilité d'admirer coraux, cerveaux de Neptune et autre gorgones.
 
Excursions en bateaux à fond de verre, découverte des cétacés 
Pourquoi ne pas contempler la richesse de la faune aquatique depuis un bateau à fond de verre ?
 
C'est une des activités phares de la station nautique, au même titre que les excursions permettant de découvrir, au large, plusieurs espèces de cétacés : dont les dauphins, les cachalots et les baleines à bosses. 
 
Kayak de mer et pêche au gros
Les plus sportifs pourront sillonner librement les eaux calmes de Bouillante à bord d'un kayak de mer, l'une des activités les plus prisées. Ou ils opteront pour la découverte des criques au guidon d'un scooter des mers ou en louant un bateau.  
 

Enfin, les amateurs de pêche au gros seront assurés de belles prises : espadons voiliers, thons jaunes, barracudas et marlins comptent parmi les espèces emblématiques de la zone de pêche autorisée.

 


 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter