Bouillante

Les activités de la station
Meteo consult
Bouillante
Accueil > Stations > Bouillante > A voir

A voir

Beauté des plages et majesté des criques
Outre la richesse de ses fonds marins, Bouillante est réputée pour la beauté de ses plages.  La Côte-sous-le vent recèle de lieux typiques à commencer par la plage de Malendure, le point le plus animé de la station.

Les visiteurs à la recherche de calme et de sérénité préfèreront la plage de  Petite Anse au sud, très connue pour son étendue de sable doré.

Et bien sûr la plage de l'Anse à Sable, à Pigeon, proche du bassin d'eau chaude « Bain du curé ». 

L'une des plus belles anses de la Caraïbe
Située à la frontière avec la commune de Vieux-Habitants, l'Anse à la barque est l'une des plus belles anses de la Caraïbe. 

Elle est ceinturée par une végétation luxuriante et offre une zone de mouillage privilégié pour les bateaux de plaisance et les bateaux de pêche. 

C'est un site qui a connu différentes batailles entre français et anglais pour s'approprier la Guadeloupe. On y trouve des vestiges archéologiques terrestres et sous-marins.

Bouillante et la géothermie
Autres sites à ne pas rater : les sources sous-marines d'eau chaude du Bourg et Thomas, connues pour leurs vertus thérapeutiques, dont la température atteint 70° par endroits.  la centrale géothermique située dans le bourg de Bouillante : l'occasion de découvrir un site unique en France, qui couvre 8% des besoins en électricité de la Guadeloupe.

Le parc des mamelles qui regroupent une majeur partie de la faune, la flore et les insectes de guadeloupe vous ouvre ses portes. Vous profiterez aussi de la canopée et pour les plus sportifs de la tyrolienne au Tapeur en face.

Le buste de Delgrès, esclave marron, retrace l'histoire sur le site de l'habituation d'Huy à Village. Ce site deviendra en 2014 un lieu écotouristique avec la plantation de cocotiers et la mise en place d'ateliers artisanaux.

 


 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter