Bouillante

Les activités de la station
Meteo consult

les news de la station

Bouillante
Accueil > Stations > Bouillante > Les équipements

Les équipements

La station nautique de Bouillante s'appuie sur des infrastructures modernes et complètes.

La plongée étant l'activité phare du site, sept clubs de plongée sont à disposition des plongeurs. Ils permettent notamment d'explorer les fonds marins de la Réserve Cousteau, près des îlets Pigeon et proposent des sorties plongées vers le sec paté ou vers l?île des Saintes.

Les excursions en bateau à fond de verre sont assurées par deux bateaux, un de 100 places et un de 50 places (Le Nautilus). La découverte des cétacés est, elle, assurée par un bateau à 10 places et un voilier.

La station propose deux clubs de kayak de mer et deux offres de bateaux pour la pêche au gros. La location de bateaux est également possible : 5 bateaux de 7 à 9 places et un catamaran de 10 à 15 places sont notamment disponibles. 

Le mouillage n'est pas organisé mais il est possible sur plusieurs zones : dont la baie de Malendure, où les bateaux peuvent mouiller entre  13 et 19 mètres de fond.  Et la très ample « Anse à la Barque », à la frontière de la commune de Vieux-Habitants, où se concentrent des bateaux de pêche. 

Le centre nautique couvre le secteur de Malendure. Il est reconnaissable par son grand ponton de 35 mètres. Vous y trouverez notamment : un centre de plongée (3 clubs) et des  boxes de plongée, un bateau à fond de verre.

 Et enfin, l?annexe d?accueil de l?Office Municipal du Tourisme de Bouillante.

 


 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter