Fréjus

Les activités de la station
Meteo consult
Fréjus
Accueil > Stations > Fréjus > Le territoire

Le territoire


Fréjus : sous le soleil et au gré du vent
 
Au coeur d'un golfe unique, la station nautique de Fréjus offre toute l'année un cadre de vie exceptionnel et des activités sous le soleil et au gré du vent.
 
A 40 km de Cannes et de Saint-Tropez, entre les deux massifs montagneux des Maures et de l'Estérel, la mer s'avance. Elle se glisse à l'intérieur des terres, et s'étend sur une côte basse qui s'incurve dans un golfe protégé.

Fréjus dispose d'un littoral remarquable avec ses calanques et ses plages aménagées qui s'étendent sur 7 km entre Fréjus Plage et St Aygulf, avec notamment l'une des plus grandes plages sauvages de l'Est Varois : la plage de la base nature.
 
Base nature de Fréjus- Base de loisirs et espace naturel protégé

Cet espace de liberté de 130 hectares en bord de mer est le plus grand parc public de l'Est Varois. 80 hectares sont constitués d'espaces naturels pour les amoureux de plein air, le reste étant destiné à des activités de sports et loisirs. Une plage de sable fin de 2 km juste devant est surveillée en saison estivale. Palmeraie et pergola, apportent ici une note exotique.
Les petites embarcations à moteur peuvent profiter d'un chenal d'accès, situé à l'embouchure de l'Argens, pour remonter le fleuve.
 
Saint-Aygulf, un littoral enchanteur
La Plage de Saint-Aygulf, entre dunes et étangs de Villepey, est un espace où plantes rares et oiseaux migrateurs font partie du paysage et y confèrent un aspect naturel et sauvage.
Pour les amateurs de côtes rocheuses, les calanques sauvages de Saint-Aygulf longues de 3,5 km s'étirent entre Saint-Aygulf et les Issambres.

http://www.frejus.fr/ pour plus d'informations


 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter