Fréjus

Les activités de la station
Meteo consult
Fréjus
Accueil > Stations > Fréjus > A voir

A voir

Fréjus, un environnement protégé, des sports nautiques toute l'année !
 
A Fréjus, les amoureux des grands espaces goûtent chaque jour à la nature encore sauvage et préservée. C'est en empruntant les chemins de traverse qu'on découvre le mieux cette ville: en longeant les ports, le Chemin des Douaniers, en bord de mer, ou le massif de l'Estérel.
 
L'histoire d'un port au long passé romain
Le port de Fréjus, créé sur le passage de la Voie Aurélienne a été creusé dans les marécages préexistants et relié à la mer par un canal. Doté d'un amphithéâtre, de thermes et d'un aqueduc pour la plupart encore debout, ce port permet aujourd'hui au visiteur de se plonger dans l'Antiquité.
Deux mille ans séparent « Forum Julii » du premier coup de pelle de Port-Fréjus en 1988, grand projet urbanistique. Des visites guidées sont organisées par l'Office du Tourisme.
 

En empruntant le Chemin des Douaniers, qui borde le littoral, vous allez découvrir tour à tour, de grandes plages de sable fin, de petites criques et des calanques rocheuses.
Adossé aux premiers contreforts du massif des Maures on découvre le quartier de Saint-Aygulf niché dans un environnement exceptionnel, parmi les pins et les mimosas. Accédez par le sentier du bord de mer au Parc Botanique Aréca, véritable paradis exotique.
 
Les Etangs de Villepey:
255 hectares d'un milieu naturel exceptionnel. Ici se développent une faune et une flore propres aux zones humides. Près de 220 espèces d'oiseaux ont été observées sur les étangs.Le site a été aménagé de manière à ce que le visiteur puisse profiter de ses richesses naturelles et paysagères,sans que l'impact de la fréquentation puisse porter préjudice. Ainsi un circuit de randonnée balisé permet de réaliser une boucle autour du site, alors qu'une zone sanctuaire centrale préserve la vie sauvage. Un sentier d'interprétation au "pas des vaches",équipé de panneaux informatifs, aboutit à l'observatoire de la vasière, riche en oiseaux variés.

http://www.frejus.fr/ pour plus d'informations


 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter