Fréjus

Les activités de la station
Meteo consult
Fréjus
Accueil > Stations > Fréjus > Les équipements

Les équipements


Deux ports
 
La Station Nautique de Fréjus compte deux ports : Port Fréjus et Saint-Aygulf.
Aux capacités respectives de 706 postes d'amarrage pour l'un et 220 pour l'autre.
A noter que la taille maximale des embarcations ne doit pas dépasser 30 mètres.
 
A Port Fréjus, le chantier Naval s'est fraichement doté d'un nouveau Travelift  (pont de levage) qui pourra sortir de l'eau des bateaux jusq'à 75 tonnes; Le chantier a géré 800 réfections de bateaux en 2013 avec  ses 23 ouvriers, de quoi sortir la tête de l'eau et surfer sur la vague de la croissance. Le port de Fréjus est équipé d'une cale de mise à l'eau accessible aux jet skis ainsi que d'une borne de lavage équipée pour ceux-ci. Pour les conditions d'accés à la cale: voir avec la capitainerie du port
 
 
L'A.M.S.L.F. Fréjus Club Nautique
vous propose des cours particuliers, de la location de matériel ainsi que du gardiennage: planche à voile, kayak, catamaran. Possibilité d'accueillir des séminaires, groupes. 

L'école Municipale de Voile
vous propose de nombreux stages d'initiation et perfectionnement sur support  : optimist, dériveur, catamaran, bateau collectif, kayak de mer et planche à voile, pendant les vacances scolaires. De part sa situation géographique, la grosse activité de cette école est la planche à voile. Il est possible de suivre une formation certifiante pour devenir moniteur de voile saisonnier. Cours hebdomadaires en section loisir ou compétition toute l'année.
 
6 Structures de plongée sous-marine (Ecole de plongée, Association, Centre de plongée)
vous attendent entre Port-Fréjus et Saint-Aygulf pour de l'initiation, randonnée palmée aquaphonique, exploration, perfectionnement en stage, location de matériel et formation aux différents niveaux PADI ou FFESSM, formation Nitrox, RIFAP...
 
Plusieurs clubs de pêche
vous proposent des virées en mer pour découvrir le golf de Fréjus et ses alentours, les techniques de pêches sportives ou de loisir et le goût des préparations culinaires de la mer(sardinade,anchoiade)
 
Des clubs de jet ski
à Saint-Aygulf et Port Fréjus vous permettent des initiations, baptêmes et des randonnées.
 
 A Saint-Aygulf, les plages des esclamandres et de la base nature, s'étalant sur quelques kilomètres, sont un paradis de sable fin pour les enfants et les adeptes du farniente et du bronzage au bord de l'eau. Des accès et équipements sont prévus pour les personnes à mobilité réduite.
 

 

 

 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter