Accueil > région

Vallée de la Marne

A l’est immédiat de Paris, les bords de Marne ont toujours été un espace de détente et de loisirs privilégié des citadins. La Marne ce n’est pas seulement les célèbres guinguettes, mais un fleuve dont les berges ont été aménagées au fil du temps et sur lesquels plusieurs activités nautiques ont pu se développer comme l’aviron et le canoë-kayak.

Aujourd’hui, la Vallée de la Marne est desservie directement par le RER ligne A ou par l’autoroute A4 ; c’est un espace de détente à quelques minutes à peine de l’agitation de la capitale.

La Marne a connu le développement des activités nautiques depuis le début du 20e siècle. C’est en 1903, que naissait officiellement la Société des Régates du Perreux. Mais le canotage remonte, lui, au milieu du 19e siècle.

L’agglomération de la Vallée de la Marne regroupe les communes de Nogent sur Marne et du Perreux. Deux collectivités locales très complémentaires en matière d’équipements, puisque la Société des Régates du Perreux  est un des grands clubs d’aviron de la région Parisienne quand Nogent sur Marne dispose d’un port de plaisance fluviale de grande envergure et d’un centre aquatique avec fosse de plongée, unique en Région Parisienne.


 
Voir la station

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter