Le Gosier

Les activités de la station
Meteo consult
Le Gosier
Accueil > Stations > Le Gosier > A voir

A voir


Le Gosier côté mer, c’est avant tout les plages qui toutes présentent leur caractère : des Salines, rendez-vous privilégié des windsurfeurs et kitesurfeurs à Petit Havre cadre idyllique pour les familles et les enfants, plus d’une dizaine de plages baignent le littoral de la station du Gosier.

Enfin, le Gosier, c’est aussil’emblématique Îlet du Gosier, un îlot corallien à quelques encablures de la côte. Cet espace naturel protégé appartient aujourd’hui au Conservatoire du Littoral. C’est ici que venaient nicher les colonies de pélicans qui sont devenus l’animal totem de la ville. Chaque jour des navettes permettent d’accoster sur l’île au départ de la plage de l’anse Tabarin.

Mais Le Gosier, c’est aussi des espaces naturels d’une étonnante diversité. S’enfoncer dans la mangrove, découvrir le jardin Alexina, petit paradis créole ou bien encore contempler la vue sur les îles de Marie-Galante ou des Saintes depuis les Grands Fonds, c’est aussi découvrir une part de la station trop souvent ignorée.

Le Gosier c’est un patrimoine architectural et industriel de qualité depuis les moulins canniers jusqu’au fort Louis, vestige des combats contre les Anglais aux XVIIIe et XIXe siècle.

Enfin, impossible d’ignorer l’aquarium de la Guadeloupe, véritable fenêtre ouverte sur la richesse des fonds marins de l’arc antillais.



 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter