Le Marin

Les activités de la station
Meteo consult
Accueil > Stations > Le Marin > A voir

A voir

Un patrimoine naturel à couper le souffle.

Peur d'enfiler un scaphandre de plongée ? Une excursion en vision sous-marine avec l'Aquabulle vous épargnera cette peine ! En surface, découvrez la Baie du Marin entourée de collines, de plages et de mangroves. Plus au large, vous apercevrez le Rocher du Diamant et le Morne Larcher.

Sous l'eau, vous serez saisi par l'incroyable paysage marin qui défile sous vos yeux : poissons ange, chirurgiens, éponges, perroquets, oursins et tortues jouent à cache-cache derrière les anémones et les récifs coralliens.

A une cinquantaine de kilomètres au sud des côtes martiniquaises, des croisières sont organisées, direction Sainte Lucie, où l'on peut pratiquer de nombreuses activités nautiques.

A pied, en longeant les longues plages de sable blanc bordées de cocotiers, vous atteindrez Sainte Anne, tout près du Marin, sans doute une des plus belles et des plus tranquilles anses de l'île.

En arrière de la grande anse des Salines, l' "étang" compose, avec les forêts littorales, les salines et les mangroves, un ensemble naturel encore préservé, unique en Martinique. Le cordon sableux qui longe la plage est couvert par la forêt domaniale du Marin, espace protégé où poussent des essences rares.


 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter