Leucate

Les activités de la station
Meteo consult
Leucate
Accueil > Stations > Leucate > A voir

A voir

Terre de singularités
 
Leucate ouvre ses portes au Parc Naturel Régional du pays Narbonnais : 100 000 hectares d'étangs et massifs escarpés : une merveille géologique. Le long de son littoral, deux stations balnéaires de charme vous accueillent : la Franqui que surplombe le fort de la Haute Franqui et Leucate Plage, plus au sud.
 
Au Nord-Est de Cap Leucate, le majestueux plateau se termine par une falaise au Nord-Est qui surplombe la mer d'une cinquantaine de mètres haut. Agrémenté de petites cupules creusées par l'eau, il abrite une flore rare et précieuse, dont des espèces d'orchidées préservées : l'orchis pourpre et l'ophrys « jaune », « bécasse », « araignée », « abeille », ou « brun »?
 
En contrebas, les parcs ostréicoles vous accueillent sur l'étang de Leucate, pour des sessions dégustations et la découverte du métier.
 
Parmi les richesses des fonds marins du Cap Leucate, le Fish Club vous permettra de découvrir les joies de la pêche au gros. Les clubs de pongée vous donneront aussi l'occasion de rencontrer de près d'autres spécimens de la faune sous-marine locale.

La commune de Leucate est intégrée au Parc Naturel Marin du Golfe du Lion en Méditerranée.

Si vous désirez en savoir plus sur le Parc, suivez ce lien !

Leucate nature en vidéo ici

Pour plus d'infos :

Office de Tourisme Leucate Méditerranée

www.tourisme-leucate.fr

facebook.com/tourisme.leucate

+33 (0)4 68 40 91 31

 


 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter