Mandelieu-la Napoule

Les activités de la station
Meteo consult

les news de la station

 
21/12/2013
 
21/12/2013
Mandelieu-la Napoule
Accueil > Stations > Mandelieu-la Napoule > A voir

A voir

Mandelieu-La Napoule, capitale du mimosa?
 
Commune du littoral méditerranéen et des Alpes-Maritimes, Mandelieu-La Napoule est idéalement située entre Siagne et Grande Bleue, au pied du massif de l'Estérel et du Tanneron, massif qui développe, en son écrin, la majestueuse forêt du mimosa.
 
Depuis des lustres, Mandelieu-La Napoule vit au rythme de la floraison de cette fleur australe.
 
Le mimosa, véritable "soleil d'hiver", est célébré, tous les ans en février, au travers d'une grande liesse populaire, la " Fête du Mimosas".
 
Promenade sur les rives de La Siagne?
 
Prenant sa source à St. Vallier de Thiey, la Siagne finit paisiblement son périple à Mandelieu. En bateau, à pied, où en vélo, tous les moyens sont bons pour y passer un agréable moment.
 
Ses rives appréciées des pêcheurs sont bordées d?une végétation luxuriante et ont récemment été aménagées  à la plus grande satisfaction des promeneurs.
 
Découverte des îles de Lérins?
 
Impossible de séjourner à Mandelieu la Napoule sans se rendre aux îles de Lérins.
 
Protégées par l? ONF, les îles Sainte Marguerite et Saint-Honorat, offrent une grande diversité biologique forestière et marine, des plages paradisiaques, et quelques visites incontournables.
 
Sur Sainte Marguerite, les passionnés de marine visiteront le Musée de la mer et ses vestiges romains ou encore le Fort royal et ses prisons où le célèbre « Masque de fer » fut retenu captif. 
 
 Saint-Honorat abrite un Monastère et quelques églises construites au 5ème siècle. Véritable havre de paix, l?île est habitée 25 moines cisterciens provenant d?horizons culturels divers.
 
A la découverte des roches rouges de l? Estérel?
 
Sur la Corniche de l'Estérel prenez le temps de découvrir l'extraordinaire spectacle offert par la rencontre des Roches Rouges plongeant dans une mer où le bleu et le vert se chargent de nuances selon les saisons.
Au départ du port de La Napoule, la société des Transports Maritimes Napoulois vous emmène à la découverte d?un véritable havre de paix.
Vous serez surpris par ce Massif Ancien dont les formes déchiquetées des rochers rouge flamboyants traduisent les épisodes passés du Volcanisme.

 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter