Saint-Cyr-sur-Mer

Les activités de la station
Meteo consult
Saint-Cyr-sur-Mer
Accueil > Stations > Saint-Cyr-sur-Mer > A voir

A voir

L’une des richesses de Saint-Cyr-sur-Mer est incontestablement la qualité de son patrimoine, et notamment bâti. Un site gallo romain, une friche industrielle reconvertie en Centre d’art, ou plus insolite, la présence de l’une des statues de la liberté de Bartholdi en plein cœur du village : décidément, Saint-Cyr-sur-Mer n’a pas fini de vous surprendre !

 La statue de la Liberté

Signée Bartholdi, l'une des quatre petites sœurs de la Statue de La Liberté se dresse au cœur du village.

 Le Centre d’art Sébastien

Ancienne usine à câpres convertie en Centre d’Art Contemporain, le bâtiment accueille depuis 1993 les œuvres du peintre-sculpteur Sébastien (1909-1990).

 Le platre de la pointe grenier

Sous la pointe Grenier, faites un plongeon dans l’histoire artisanale et maritime de la ville ! Ici, un gisement de gypse de qualité avait permis de construire une usine de fabrique de plâtre. Fours et meules témoignent encore de cette activité.

Musée de Tauroentum

Outre la légende de Tauroentum, ce site rare témoigne d'une implantation romaine du 1er siècle au 3ème ou 4ème siècle dont de nombreux vestiges sont exposés et illustre à merveille le passé maritime de la ville.

La Dune de Sable

L’un des endroits les plus surprenants de Saint-Cyr-sur-Mer, la colline qui surplombe la plage des Lecques est en fait une "Dune Eolienne Plaquée », amenée par le mistral depuis le littoral.

 

Le sentier des vignes /balade à théme entre terre et mer

Vous serez séduit par les paysages variés de ce circuit à thème de deux kilomètres à travers le domaine de Nartette. Une jolie promenade en boucle vous emmènera depuis la Madrague à la découverte des cultures traditionnelles, de la flore  et de la richesse du patrimoine local.

 Le sentier du littoral sur les pas des anciens douaniers

Au fil de l’eau, prenez le temps de parcourir ce sentier qui relie le petit port de la Madrague à Bandol via la calanque de Port d’Alon. Découvrez une nature préservée, lancez-vous sur les pas des anciens douaniers et profitez, depuis les falaises, des vues imprenables sur La baie de la Ciotat


 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter