Saint François

Les activités de la station
Meteo consult
Accueil > Stations > Saint François > Les équipements

Les équipements

Encore plus d'espace !


Le port de plaisance héberge maintenant 250 emplacements, depuis sa rénovation. La capitainerie, un poste de carburant, un chantier de réparation et un atelier hors-bord sont à la disposition des plaisanciers.

Le port à vocations multiples (commerciale, marine marchande, pêche) produit chaque année près de 15.000 tonnes de poissons.

Il n'y a pas de mouillage organisé à proprement parler, mais il reste possible dans le lagon. Le Centre Nautique existe déjà au pied de Saint-François et il est voué à se développer.

Les nombreux points plage sont disséminés tout le long de la route qui mène à la pointe des Châteaux, comme à l'Anse à la Gourde, la plage des Raisins Clairs (la plage principale) ou encore l'Anse du Mancenillier.

Le Yacht Club fédère actuellement plusieurs clubs et associations liées aux activités nautiques. Trois clubs de plongée dispensent des cours et des stages pour tous les niveaux. Le Club de Voile regroupe un club de voile pour les scolaires, de voile légère, de croisière et de Régate.

La station compte également deux clubs de surf et un autre de kite surf qui amèneront les amoureux de la vague sur des spots réputés.

 


 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter