Bouillante

Les activités de la station
Meteo consult
Bouillante
Accueil > Stations > Bouillante > Le territoire

Le territoire

La Station Nautique de Bouillante 1* se situe sur la partie occidentale donc Caraïbe, de l?île volcanique de Basse-Terre,  en Guadeloupe. 
 
Elle est bordée par la mer des Caraïbes dans une zone réputée pour la beauté de ses fonds marins, l'étendue de ses plages et la splendeur de ses anses et criques. 

La commune bénéficie d'une renommée mondiale grâce aux îlets Pigeons : c'est ici que le commandant Cousteau a filmé une partie de son chef-d'oeuvre « le monde du silence » en 1954. Son buste y est immergé à 12 m de fond.

Les îlets Pigeon font partie de la zone coeur de parc du Parc National de la Guadeloupe.

la commune de Bouillante est inscrite sur l'atlas de la biodiversité ainsi que la charte de territoire réalisée par le Parc National de la Guadeloupe.

Les merveilles naturelles de Basse-Terre
Bouillante tire son nom des émanations « bouillantes » et jaillissantes des profondeurs terrestres qui témoignent du volcanisme hydrothermal et géothermique de la région. 
 
Entre mer et montagne, la commune offre un cadre idéal pour explorer les merveilles naturelles de Basse-Terre : comme le Parc National de Guadeloupe, dont la forêt tropicale et le massif montagneux abritent une zone de biodiversité unique. Vous aurez la chance d'y apercevoir des frégates, pélicans bruns ou encore des oiseaux mouches et le pic noir endémique de Guadeloupe..
 
Côte-sous-le-vent : un littoral d'exception
Le littoral qui s'étire de nord et au sud de Bouillante (60 km environ) est connu sous le nom de « Côte-sous-le-vent ». 
 
C'est la route côtière qui traverse cette zone et permet d'explorer les communes emblématiques de Basse-Terre  et notamment Deshaies, Pointe-Noire, Vieux-Habitants, Baillif et la ville administrative de la Guadeloupe  Basse-Terre. Plages de sable doré ou noir, anses et criques ponctuent le littoral découpé.
 
Eau à 29°
Bouillante  bénéficie d'un temps chaud et ensoleillé une grande partie de l'année, car la station est protégée par un micro-climat.
 
La température de l'air est comprise entre 25 et 32 degrés, celle de l'eau de la mer des Caraïbes atteint 29 degrés.  Le vent des alizés est toujours présent.
 

La pleine saison touristique s'étend de décembre à fin avril avec une  reprise intermédiaire en juillet/août. 

 


 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter