Le Marin

Les activités de la station
Meteo consult
Accueil > Stations > Le Marin > Le territoire

Le territoire

Situé au Sud de la Martinique (entre les villes de Rivière-Pilote, de Sainte Anne et du Vauclin), le Marin, commune côtière par excellence vous propose son panel d’activités : Evènements culturels, sport nautique, voile traditionnelle, randonnées et plages de sable blancs.

La Ville s’étend sur une superficie de 3151ha qui abrite 8900 marinois .La qualité des infrastructures et services de son port de plaisance (l’un des plus grand de la caraïbe) définit la cité comme le lieu de prédilection du nautisme et de la plaisance. Son classement en tant que « station nautique » en 1998 lui conférant ainsi toute son ampleur.

Chef lieu administratif du sud, elle est l’une des trois sous préfecture de l’île depuis 1974. Classée COMMUNE TOURISTIQUE le 14 Février 2012, la commune bénéficie aussi de nombreux autres atouts notamment historiques et patrimoniaux avec son église du XVII ième siècle, l’une des plus anciennes de la Martinique, et une richesse floristique et faunistique (pépinière du « sud botanique », morne aca, Macabou) qui offre une alternative aux adeptes de la nature profonde. Son office de tourisme classé en catégorie I le 14 juin 2013 traduit son engagement vers un accueil de qualité


 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter