Saint-Cyr-sur-Mer

Les activités de la station
Meteo consult
Saint-Cyr-sur-Mer
Accueil > Stations > Saint-Cyr-sur-Mer > Le territoire

Le territoire

En plein coeur de la Provence, sur le littoral côtier

Située en bord de Méditerranée,  Saint-Cyr-sur-Mer est une  station nautique de 2100 hectares qui vous accueille à la porte du littoral varois (à la limite Ouest du département). Quand on longe les
Bouches-du-Rhône vers les Alpes Maritimes, c'est la première ville maritime que l'on rencontre.

Idéalement positionnée à égale distance des deux aéroports provençaux de Marseille Marignane et Toulon Hyères - à deux pas de La Ciotat à l'Ouest et de Bandol à l'Est  elle est caractérisée par un relief doux et un linéaire côtier de 4 km.

Deux villages principaux font la renommée de la station : Les Lecques, le port principal situé au coeur de la baie à moins de 2 Km du centre ville et La Madrague, un peu plus au sud à 3 km, communément nommée « petit port de Saint-Cyr ». On trouve aussi le port d'Alon et sa calanque à l'extrême sud (8 km environ).

La baie comporte de nombreux espaces protégés : le sentier du littoral, la calanque du port d'Alon gérée par le Conservatoire du littoral (dotée d'une  réserve marine et d'un sentier sous-marin) ainsi que plusieurs sites Natura 2000.

Deux plages principales : La Madrague et Les Lecques, l'une des plus longues plages de sable fin de la côte  (1,7 km de long).


 

contact

crédits

©2013 - France Station Nautique

devenir station

newsletter

accès pro

accès presse

Le label

Notre réseau

Nos atouts

Pour adhérer

La FEDETON

retrouvez-nous sur Facebook

retrouvez-nous sur Twitter