Destinations nautiques certifiées

Les équipements

La station nautique de Bouillante s'appuie sur des infrastructures modernes et complètes.

La plongée étant l'activité phare du site, dix clubs de plongée sont à disposition des plongeurs. Ils permettent notamment d'explorer les fonds marins de la Réserve Cousteau, près des îlets Pigeon et proposent des sorties plongées vers le sec paté ou vers l'île des Saintes.

Les excursions en bateau à fond de verre sont assurées par deux bateaux, un de 100 places et un de 50 places (Le Nautilus). La découverte des cétacés est, elle, assurée par un bateau à 10 places et un voilier.

La station propose trois clubs de kayak de mer et deux offres de bateaux pour la pêche au gros. La rando palmée est également possible ainsi que le jet ski.

La vente des billets de la compagnie CTM DEHER pour les Saintes est disponible.

Le mouillage n'est pas organisé mais il est possible sur plusieurs zones : dont la baie de Malendure, où les bateaux peuvent mouiller entre  13 et 19 mètres de fond, la baie du Bourg qui dispose d'un ponton Et la très ample « Anse à la Barque », à la frontière de la commune de Vieux-Habitants, où se concentrent des bateaux de pêche. 

Le centre nautique couvre le secteur de Malendure. Il est reconnaissable par son grand ponton de 35 mètres. Vous y trouverez notamment : un centre de plongée (3 clubs) et des  boxes de plongée, de kayaks, un bateau à fond de verre.

 Et enfin, le Bureau d'Information et d'Animation Touristique sur la plage de Malendure.

langues parlées : français, créole, anglais, allemand.