Destinations nautiques certifiées

Le territoire

Une station, quatre sites, une ville chargée d?histoire?
 
Haut lieu du département de la Seine-Maritime pour l'ensemble de son potentiel touristique, la Station Nautique de Dieppe Caux Le Tréport se niche au creux des falaises abruptes de la côte d'Albâtre en Normandie.
 
Située à 2,5 heures de Paris et à 45 minutes de Rouen, elle s'étend à l'Ouest de Dieppe vers Pourville-sur-Mer jusqu'à Quiberville-sur-Mer, à l'Est jusqu'à Le Tréport et au Sud vers Auffay et Tôtes. Elle offre sur chacun de ces sites des activités nautiques variées dans un paysage naturel et préservé.

Du haut des falaises qui dominent les rues et les maisons de Dieppe, Ville d'Art et d'Histoire, on découvre l'imposant château musée, le chenal qui conduit au port de plaisance Jehan Ango, les coteaux verdoyants qui dessinent les vallées de l'arrière pays ainsi que la cime des hêtres de la forêt domaniale d'Arques dont les 1000 hectares constituent un formidable espace naturel qui s'offre volontiers à la détente.

Mais c'est la mer qui capte sans cesse le regard : animée, colorée au gré des ciels qui passent, elle offre un spectacle permanent. Par elle sont venus les vikings qui trouvèrent jadis un estuaire profond pour s'abriter et fonder un port. L'épopée maritime de Dieppe pouvait commencer.

Ceux qui préfèrent l'eau douce pourront s'adonner à la voile légère et au kayak sur la base nautique de la Varenne ou encore descendre un bras de la rivière en canoë. Enfin les pêcheurs trouveront des rivières aux eaux fraîches pour rechercher la truite et une multitude de plans d'eau pour taquiner le gardon, tenter la carpe ou provoquer un brochet.