Destinations nautiques certifiées
  •  

Rochefort Océan

La Station Nautique Rochefort Océan est au coeur d'un cadre naturel et historique exceptionnel du littoral sud-ouest français : l'estuaire de la Charente, les îles d'Aix et Madame et d'illustres fortifications côtières telles que Fort-Boyard.

La Station Nautique s'étend des villes balnéaires de Fouras et Port-des-Barques à l'Ouest jusqu'à Tonnay-Charente à l'Est.
Elle est la fière héritière d'un double patrimoine fluvial et maritime.

C'est dans le vaste marais de Rochefort que fut créé, en 1666, à l'embouchure du fleuve Charente, l'un des plus importants ports de marine de guerre du royaume de France : l'Arsenal Royal et sa célèbre Corderie, longue de plus de 370 mètres.

Berceau de grands explorateurs et de scientifiques, tels que Pierre Loti, René Coutant et plus récemment, Isabelle Autissier, Rochefort symbolise aussi l'aventure et la liberté !

Au XVIII° siècle, le marquis de La Fayette embarqua pour le Nouveau Monde, sur la frégate  L'Hermione, afin de soutenir les colons américains dans leur révolte.

Depuis 2014 et sa première navigation en mer, l'Hermione est devenue l'ambassadrice du territoire Rochefort Océan et est présente aux grands rendez vous nationaux.

De nombreuses activités nautiques et maritimes sont présentes sur l'estuaire et la Charente.

Basée à Rochefort, son port d'attache, l'hermione est visitable et ses récits de mer sont remarquables.