Destinations nautiques certifiées

Marche aquatique Longe côte

  •  
Niveau : Adapté à tous
Lieu : Plage Richelieu Est - Cap d'Agde Période : févr. à juil.
renseignement
pré-inscription

Descriptif :

 

Une association agathoise

Le but de cette association est d’initier les Agathois ainsi que les habitants de la région à l’aquarando, un sport accessible à tous. En effet, il s’adresse même aux personnes ne sachant pas nager puisque le niveau de l’eau ne dépasse pas la poitrine… Ditier MULLER a aussi à coeur la sécurité des participants : tous les encadrants, lui compris, sont des maîtres nageurs-sauveteurs, diplômés d’État. De plus, la base nautique et la plage de Richelieu se prêtent particulièrement à l’exercice de l’aquarando : le passage entre les deux digues ne présentent aucun obstacle ni courant dangereux. Et il faut reconnaître que le panorama est particulièrement agréable, avec cette vue dégagée sur le fort Brescou.

L’aquarando est donc excellent pour la santé : marcher en mer permet un travail cardio-vasculaire particulièrement intéressant. L’action combinée de l’eau - froide ou moins froide - et de la marche en résistance redynamise la circulation sanguine tout en développant les capacités cardio-respiratoires. Tout le corps est mobilisé.

En outre, la marche en eau de mer est particulièrement recommandée aux personnes souffrant d’arthrose et autres problèmes articulaires, puisqu’il n’y a absolument aucun impact direct. Un fait intéressant à noter : il a été démontré que l’eau de mer, de par sa richesse en sels minéraux, présents sous formes d’ions négatifs, aide à consolider les os, à favoriser la régénération des cellules musculaires mais aussi à soulager les douleurs articulaires !#escapadealamer