Destinations nautiques certifiées
  •  

Le Diamant

Le Diamant, situé sur la côte sud de la Martinique, bénéficie d'une position idéale pour les sports nautiques. Avec ses magnifiques plages, ses eaux cristallines et ses conditions météorologiques favorables tout au long de l'année, la région offre un cadre exceptionnel pour la pratique de nombreuses activités nautiques.

 

  •  

Schoelcher

Un paradis entre ciel, terre et mer.

Située en Outre-Mer dans la Mer des Caraïbes, la Station Nautique Schoelcher jouxte la capitale de la Martinique, à 5 minutes de Fort-de-France.

Elle s'étend sur 100 hectares, au centre de la Communauté d'Agglomération du Centre de la Martinique.

C'est en hommage à l'abolitionniste Victor Schoelcher que la ville de Case Navire a été rebaptisée Schoelcher en 1888.

 Ce site paradisiaque, au coeur des Petites Antille, conjugue à merveille tourisme vert et tourisme bleu.

Son climat tropical, avec une température moyenne de 29°, a favorisé l'expansion d'une végétation luxuriante, sur terre comme en mer : la Martinique mérite amplement son surnom « d'île aux fleurs ».

Schoelcher est la seule ville à avoir un littoral approprié à la voile légère avec des plages de qualité accessibles à tous.

 Ses cinq kilomètres de littoral abritent sept anses de sable volcanique de Fond Bernier au Nord à Batelière au sud.

 La pêche traditionnelle est particulièrement pratiquée dans le quartier de Fond Lahayé.

  •  

Fort de France

Fort-de-France, une ville à fleur d'eau, entre ciel et terre
La station nautique de Fort-de-France se situe au coeur de la capitale de la Martinique, sur le littoral caraïbe. Pôle économique et zone portuaire majeure, Fort-de-France abrite un patrimoine culturel et naturel d'exception. 

La ville s'étend sur 4308 ha, limitée au nord par la rivière de l'Alma, à l'ouest par la rivière Petit Paradis, à l'est par la rivière Jambette et au sud par la Baie des Flamands. Fort-de -France est coiffée par un superbe massif volcanique, dominé par les célèbres pitons du Carbet. 

Entre ciel, terre et mer, elle dévoile un arrière-pays ponctué de clairières, cours d'eau et cascades. Ainsi qu'un espace forestier qui se distingue par la richesse et la diversité de sa flore. Végétation arborescente, lianes et grands arbres offrent un cadre naturel enchanteur.  

22 km de côtes s'étirent de l'Etang Zabricot à la Pointe de la Vierge, en dehors de la commune. Un boulevard de promenade borde la baie. Flâner sur le front de mer donne l'occasion de se plonger dans l'histoire de la cité : en visitant le Fort Saint-Louis, le monument emblématique de Fort-de-France. 

La station nautique jouit d'un climat tropical humide, qui offre une moyenne de température élevée (27 degrés) toute l'année. Un climat bercé par les alizés, dont la circulation a une incidence directe sur  la pluviométrie. 

La saison sèche s'étend de février à avril (carême) avec un ciel clair. La saison des pluies bat son plein de juillet à novembre.

La température de l'eau, qui affiche 27° toute l'année, permet la pratique des activités nautiques en tout confort