Destinations nautiques certifiées

A faire

Sur l’une des plus belles plages de la côte d’Opale, vous pourrez pratiquer jouer avec le vent, que ce soit en filant à marée basse à bord d’un char à voile, en, découvrant les subtilités du kitesurf ou bien en vous initiant au cerf-volant sur un site idéalement situé face à la Manche. Le vent vient à manquer, pourquoi ne pas tenter une balade en stand up paddle ?

Vous pourrez aussi découvrir toutes les activités voiles depuis le catamaran de sport et le dériveur jusqu’à l’initiation à la croisière côtière.

Vous pouvez aussi vous initier à la pêche en mer, que ce soit en bord de mer ou à bord d’une vedette spécialement équipée.  Pour les amoureux des sports mécaniques et de la vitesse, le jet-ski est ici une discipline sportive reconnue à part entière. Toutes ces activités sont encadrées par un personnel qualifié à la compétence éprouvée. 

Vous aimez les exercices physiques doux et la pratique en groupe ? Le longe-côte, nouvelle discipline née à la Station Nautique des Dunes de Flandre est fait pour vous. Marchez dans l’eau, faites des exercices d’assouplissement, un excellent moyen de tonifier le corps en s’amusant. Sur la Canche, découvrez le plaisir des balades en canoë-kayak avant de tenter des incursions vers le large.

La plupart des sites de la Station Nautique de Berck sur Mer – Opale Sud sont accessibles aux handicapés. De nombreux aménagements ont été pensés pour faciliter la vie des familles avec de jeunes enfants.